dimanche 28 août 2022

Le poète jardinier s'en est allé.






Mon papa, je t'aime.



Il y a deux nuits, Michel s'en est allé, brusquement. 

C'était mon beau-père. ​

Avec ses 1m80 et ses 100Kg, c'était un homme imposant,  avec ses yeux pétillants et sa grosse voix qui racontait des bla​gues, on ne pouvait​ pas le rater. 

II avait la passion des mots et de la terre, ​collectionnant les prix littéraires et les cageots de tomates grosses comme des melons. 

Le travail de précision n'était pas son fort, mais quand il se suspendait à vos meubles de cuisine , qu'il avait obligeamment vissés au mur, vous saviez que même un tremblement de terre n'arriverait pas à les décrocher. 

Il aimait le bon vin, la pièce de viande goûtue et la poelée de champignons​ qu'il allait cueillir en forêt​, dont il vous réservait la plus grosse part, parce qu'il savait que vous aimiez ça. ​Il agrémentait ses plats de violettes, de marguerites ou de capucines, parce qu'il trouvait ça joli, et ​ses assiettes étaient une fête pour les yeux. 

C'était un homme généreux. 

Il aimait d'amour sa Louisette depuis 57 ans et lui écrivait encore des mots doux, qui fait ça de nos jours? Il m'a transmis la passion des plantes, il faisait toujours le tour du jardin quand il arrivait à la maison, avant toute chose: je m'aperçois que je fais pareil. 

C'était un chouette beau-père. 

C'est une belle âme. 

Il va me manquer.



(Isa)









Note: copiés/collés de nos murs Facebook



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire