mardi 30 août 2022

Mémé PAULINE - récit de l'enfance par le petit Pierre


(Note: le chargement des visuels peut prendre un petit bout de temps... une petite minute... patience car ils sont en haute définition. Mais ça vaut le coup de lire !)

Les "mémoires de Pauline", il s'agit du récit d'enfance de Pauline Moroy, épouse Delage, notre mémé... J'avais écrit toutes ces pages avec Mémé elle même. Je voulais faire un livre sur sa vie.
Toute une époque est ici brossée. 

Le petit écrivain ne devait pas avoir plus de 10 ans...






































Et voilà... le récit s'achève ici... hélas, je pense avoir eu d'autres récits en cours à l'époque... une bd à faire... des illustrations ou tout simplement pas la mémé sous le coude .
L' histoire fut donc gelée... repoussée très certainement puis oubliée.
Pourtant comme l'indiquent les pages finales du carnet, il était bien prévu que je raconte tout. 
Quel ambitieux !

Le mot fin avait même été dessiné !






J'étais en fin CM2/ début 6ème je pense quand j'ai écrit tout ça. L' époque où on s'enfilait " La petite maison dans la prairie". C'est peut-être la lecture du roman de Laura Ingalls qui m'a incité à écrire les mémoires de Mémé. Qui sait. 

J'avais déjà peur de l'oubli.












































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire